Evaluation de l'établissement

10. Rapport final d'auto-évaluation

Par Emmanuel Alige, publié le jeudi 9 janvier 2025 17:46 - Mis à jour le dimanche 19 janvier 2025 10:19
fichier_a1c8866c-1d65-4a70-bae1-f475d6951dc0.png

Le rapport d’auto-évaluation
Fruit d’un travail collectif et préfigurant le projet d’établissement, le rapport, de 15 à 20 pages, est présenté pour information au conseil d’administration de l’établissement. 

Le rapport se structure de la manière suivante :
• description de la méthodologie retenue par l’établissement,
• présentation du contexte de l’établissement,
• analyse des besoins des élèves au regard du contexte, de leurs résultats et de leurs parcours,
• analyse des actions menées et des réflexions couvrant les quatre grands domaines,
• synthèse générale prenant appui sur les points forts, les réussites et les marges de progrès,
• orientations  stratégiques,  assorties  d’un  plan  d’action  (actions,  calendrier, 
indicateurs de suivi) et d’un plan de formation,
• appréciation générale sur le processus d’auto-évaluation.

Le  dossier  d’auto-évaluation  comprend  le  rapport  d’auto-évaluation,  l’état  de 
l’établissement, le projet d’établissement, le contrat d’objectifs et des annexes jugées 
utiles par l’établissement. Il est transmis aux évaluateurs externes et communiqué aux 
autorités académiques ainsi qu’à la collectivité de rattachement en fin de processus.