10. Rapport final d'auto-évaluation
Le rapport d’auto-évaluation
Fruit d’un travail collectif et préfigurant le projet d’établissement, le rapport, de 15 à 20 pages, est présenté pour information au conseil d’administration de l’établissement.
Le rapport se structure de la manière suivante :
• description de la méthodologie retenue par l’établissement,
• présentation du contexte de l’établissement,
• analyse des besoins des élèves au regard du contexte, de leurs résultats et de leurs parcours,
• analyse des actions menées et des réflexions couvrant les quatre grands domaines,
• synthèse générale prenant appui sur les points forts, les réussites et les marges de progrès,
• orientations stratégiques, assorties d’un plan d’action (actions, calendrier,
indicateurs de suivi) et d’un plan de formation,
• appréciation générale sur le processus d’auto-évaluation.
Le dossier d’auto-évaluation comprend le rapport d’auto-évaluation, l’état de
l’établissement, le projet d’établissement, le contrat d’objectifs et des annexes jugées
utiles par l’établissement. Il est transmis aux évaluateurs externes et communiqué aux
autorités académiques ainsi qu’à la collectivité de rattachement en fin de processus.
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