LP DEODAT DE SEVERAC - Toulouse (31)

Par LILIAN TAJAN, publié le mardi 18 décembre 2018 19:35 - Mis à jour le mardi 18 décembre 2018 19:35
ministage.jpg
Mini-stages du 21 janvier au 22 février 2019 Bac Pro MELEC, PCEPC, MEI, SN

La Section d’Enseignement Professionnel du lycée Déodat de Séverac organise des mini-stages pour les élèves qui souhaitent une orientation ou une réorientation vers la voie professionnelle.

4 bacs professionnels sont proposés au Lycée Déodat de Séverac :

• Métiers de l’ELectricité, et de ses Environnements Connectés (MELEC)
  • Procédés de la Chimie, de l'Eau et des Papiers-Cartons (PCEPC)
  • Maintenance et Equipements Industriels (MEI)
  • Systèmes Numériques (SN) option Audiovisuels, réseau et équipements domestiques (ARED) et SSHIT (Sureté et Sécurité des Infrastructures, de l’Habitat et du Tertiaire)

Pour chaque filière 1 session pour les collèges du bassin ouest et  1 session pour les collèges hors bassin est proposée sur une demi-journée entre le 21 janvier   2019  et le 22 février 2019 en fonction des filières.

Les inscriptions se font via un formulaire sur l’ENT du lycée http://deodat.mon-ent-occitanie.fr/ - Menu « accueil établissement » - Mini-stage.

Les services de la Directrice Déléguée aux Formations Professionnelles et Technologiques (DDFPT), Mme Béatrice PELFORT, vous feront parvenir une convention par mail entre nos deux établissements. Cette convention sera à retourner par mail.

Compte tenu du nombre limité de places il faut que cette inscription corresponde à un vrai choix de la part des collégiens.

Pour les réorientations contacter directement les services de la DDFPT.

La JOURNEE PORTES OUVERTES pour les élèves de 3ème et de 2nde aura lieu

LE SAMEDI 16 MARS 2019 de 9h à 13h.

La DDFPT est à votre disposition pour tout complément d’information.

Pour la direction

Béatrice PELFORT