Se connecter à l'ENT - Responsables légaux
Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée. Il permet entre autre de vous connecter à l’ENT.
Educonnect, c'est quoi ?
C'est un compte unique pour suivre et accompagner la scolarité de votre enfant. Il permet d'accéder à l'ensemble des services et démarches en ligne pour le suivi de la scolarité.
Vous pouvez accéder :
- Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, paiement des factures, orientation, affectation, inscription…) ou consulter le livret scolaire
- À l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement
- Au dispositif Pass Culture et aux crédits alloués pour les élèves (une information ultérieure sera faite auprès des élèves).
Comment créer son compte EDUCONNECT (Représentant légal)
Les parents d’élèves doivent créer eux-mêmes leur compte EduConnect en s’authentifiant à partir des informations de contact (numéro de téléphone) fournies lors de l’inscription de leur enfant en suivant le tuto ci-dessous.
Veillez à bien noter l'identifiant et le mot de passe car ils vous permettront de vous connecter à la page d’authentification tout au long de le scolarité de vos enfants.
Si les informations saisies n'ont pas permis de vous identifier, le message d'erreur figurant dans l'image ci-dessous apparaît.
Si, après avoir essayé à nouveau, ce message s'affiche encore, il vous faut vérifier les informations que nous avons en notre possession. Il y a pu avoir des erreurs de saisie, des ambiguïtés sur la graphie de votre nom (par exemple pour les noms dans lesquels figurent un ou des traits d'union, des espaces, des apostrophes, etc.) à moins que votre numéro de téléphone mobile soit différent de celui que nous avons.
Dans ce cas, envoyer un courriel à l’adresse 0320031K@ac-toulouse.fr en expliquant votre problème et avec toutes ces informations : nom, prénom, n° de téléphone portable + nom, prénom et classe de votre(vos) enfant(s).
ATTENTION : les modifications n'entreront en vigueur que 24h après validation et correction par notre service de scolarité. Vous devrez donc attendre ce délai avant de tenter à nouveau d'activer votre compte EduConnect.