Aide et assistance

Se connecter à l'ENT - Resonsables légaux

Par LILIAN TAJAN, publié le jeudi 8 décembre 2022 09:55 - Mis à jour le lundi 4 septembre 2023 09:07
Illustration ENT.jpg
L’accès à l’ENT des responsables légaux et des élèves se fait via EDUCONNECT. Les parents d’élèves doivent créer eux-mêmes leur compte EduConnect, voir tuto dans l'article.

Educonnect est un service d'authentification créé pour simplifier les démarches des usagers de  l'éducation nationale et l'accès aux services numériques de l’école au lycée.

Le compte unique EduConnect permet de  vous connecter à l’ENT.

Il simplifie pour les parents l’accès au suivi et à l’accompagnement de la scolarité des enfants et donne accès pour les élèves à l’ensemble des services numériques de l’école au lycée.

Vous n’avez plus qu’un seul compte pour suivre la scolarité de tous vos enfants.

Articulé avec le système FranceConnect, le compte EduConnect permet l'accès :

• Au portail Scolarité Services du ministère à l’adresse https://educonnect.education.gouv.fr pour effectuer des démarches en ligne (par exemple demandes de bourses, paiement des factures, orientation, affectation, inscription…) ou consulter le livret scolaire
  • À l’espace numérique de travail (ENT) de l’établissement
  • Au dispositif Pass Culture et aux crédits alloués pour les élèves (une information ultérieure sera faite auprès des élèves).
Les parents d’élèves doivent créer eux-mêmes leur compte EduConnect en s’authentifiant à partir des informations de contact (numéro de téléphone) fournies lors de l’inscription de leur enfant en suivant le tuto ci-dessous.

Veillez à bien noter l'identifiant et le mot de passe car ils vous permettront de vous connecter à la page d’authentification tout au long de le scolarité de vos enfants.

Si les informations saisies n'ont pas permis de vous identifier, le message d'erreur figurant dans l'image ci-dessous apparaît.

Si, après avoir essayé à nouveau, ce message s'affiche encore, il vous faut vérifier les informations que nous avons en notre possession. Il y a pu avoir des erreurs de saisie, des ambiguïtés sur la graphie de votre nom (par exemple pour les noms dans lesquels figurent un ou des traits d'union, des espaces, des apostrophes, etc.) à moins que votre numéro de téléphone mobile soit différent de celui que nous avons.

Dans ce cas, envoyer un courriel à l’adresse 0320031K@ac-toulouse.fr en expliquant votre problème et avec toutes ces informations : nom, prénom, n° de téléphone portable + nom, prénom et classe de votre(vos) enfant(s).

ATTENTION : les modifications n'entreront en vigueur que 24h après validation et correction par notre service de scolarité. Vous devrez donc attendre ce délai avant de tenter à nouveau d'activer votre compte EduConnect.