Deuxième séance de théâtre!!!

Publié le mardi 8 octobre 2019 20:02 - Mis à jour le mardi 8 octobre 2019 21:25

Pour cette deuxième séance nous avons représenté des objets avec notre corps. Le but ? Par groupes de cinq élèves, représenter un objet imposé (une horloge et une voiture) juste en mimant.

Ensuite, nous avons fait un exercice où nous étions positionnés en cercle. L'un d'entre nous était au centre du cercle. M. Ramirez donnait un lieu (par exemple, un supermarché, la bibliothèque, une boîte de nuit). Nous devions poser des questions en rapport avec le lieu donné à l'élève placé au centre, qui répondait en improvisant.

Enfin nous avons joué des petites scènes de théâtre en anglais et en français. Les spectateurs devaient deviner le lieu et trouver un adjectif qui qualifiait les personnages de la pièce.

Avant de partir, nous avons regardé comment fonctionnait le blog de l'atelier théâtre.

Cette séance avec M.Ramirez et Mme.Lawson fut une réussite ! Vivement la prochaine!!!