RAPPEL REGLEMENT INTÉRIEUR

Par Karine Maury, publié le mardi 30 mars 2021 16:59 - Mis à jour le mardi 30 mars 2021 17:01
reglement interieur.jpg

Nous avons récemment été alertés par la gendarmerie au sujet du comportement de certains élèves en dehors de l'établissement.

Nous rappelons que le régime de sortie "autorisé" libère le collège de sa responsabilité dès que les élèves quittent l'établissement lorsque leur emploi du temps ne comprend plus de cours dans la journée considérée.

Il en découle que les élèves autorisés ne peuvent pas revenir au collège après en être sortis et n'ont donc pas l'autorisation de prendre les transports scolaires. Ceci implique qu'une fois sortis, ces élèves doivent être à même de rentrer à domicile sans délai par leurs propres moyens, avec ou sous la responsabilité de leurs parents.

Nous rappelons également aux élèves : 1°- que le port du masque est obligatoire dans tous les espaces de l'établissement en dehors de la prise du repas au self et lors des activités physiques prévues dans le cadre de l'EPS. Cette consigne doit impérativement être observée, notamment en période de rebond épidémique. 2°- que la réglementation en vigueur interdit l'introduction d'aliments ou de boissons autres que l'eau dans les établissements scolaires aux élèves qui ne sont pas bénéficiaires d'un PAI.

Le Principal et la CPE

• A la une