Bourse de lycée - campagne 2022-2023

Par Karine Maury, publié le lundi 30 mai 2022 13:34 - Mis à jour le jeudi 2 juin 2022 11:03
Bourse_lycee.jpeg

A l'attention des parents d'élèves

Madame, Monsieur,

Le ministère a créé en 2015 un simulateur de droit à obtention d’une bourse dans le second degré qui est accessible sur internet.

Ce dispositif de simplification administrative a été annoncé par le Président de la République le 30 octobre 2014 et vise à répondre aux attentes des parents d’élèves de collège et de lycée, de l’enseignement public et privé sous contrat.

Cette année, la campagne s'effectue en deux périodes : l'une au printemps, l'autre à la rentrée. Ne pas attendre l'affectation au lycée pour faire les démarches.

Première période :

* du 30 mai au 6 juillet 2022 : les demandes de bourses en ligne seront ouvertes pour les familles

*Deuxième période :

* du 1er septembre au 20 octobre 2022 : les demandes pourront être déposées en ligne ou au format papier auprès de l'établissement où sera scolarisé votre enfant. La date limite de dépôt des dossiers est fixée au 20 octobre 2022.

Pour rappel, les établissements privés ne sont pas concernés par la procédure en ligne.

Les demandes papier doivent être remises au secrétariat soit :

* par mail au 0320031k@ac-toulouse.fr,
* par voie postale à l'adresse suivante : Collège François-de-Belleforest, 1 Cité du Roc, 32130 SAMATAN

Un simulateur est mis à la disposition de tous à l'adresse suivante :

En quelques clics, vous pourrez désormais savoir si vous êtes éligible et vous obtiendrez l’estimation du montant de la bourse, alors qu’à ce jour vous deviez le calculer à partir de tableaux statiques d’auto-évaluation.

Vous trouverez en pièce jointe les documents relatifs à la demande de bourse.

Cordialement,

Le Secrétariat